Pourquoi ?

Côté individu

  • Quel métier au fond serait le plus adapté pour moi ?
  • Et si je changeais d’employeur ?
  • Et si je réglais mon problème de confiance en moi pour postuler ?
  • Et si j’étais plus heureux dans mon travail ? Satisfait de mon travail?
  • Et si j’osais enfin me trouver compétent ?

Il est grand temps de prendre un temps de réflexion. N’attends pas que le changement vienne de l’extérieur, mais développe ta propre Qualité de Vie au Travail – QVT!

➳Le Coaching QVT ® (Qualité de Vie au Travail) est un moyen d’apprivoiser son travail, de faire de lui un allié, de développer ses propres stratégies pour que sa qualité de vie au travail soit améliorée. Le coaching QVT® comme je l’ai conçu mélange diverses techniques issues du coaching, du management, du leadership, des Ressources Humaines, de la psychologie positive.

➳Yatoi c’est aussi un accompagnement en bilan de compétences ou transition de carrière. Trouver les leviers pour te mettre en Action, rencontrer un auto-saboteur, réfléchir sur tes vraies motivations, découvrir et capitaliser sur tes Forces et compétences, mieux te connaître et repartir avec un plan d’actions. Trouve ton propre Ikigai!

➳Tu veux démissionner, mais ton dossier n’est plus très « vendeur » ? Un conseil en technique de recherche d’emploi t’aidera. Tu as obtenu un entretien d’embauche, mais tu as peur d’y aller ? Transforme tes craintes et passe une simulation avant les vrais!

Côté entreprise

➳Pour améliorer la marque employeur de votre organisation, pour fidéliser et augmenter l’engagement de votre richesse première, à savoir vos collaborateurs, pour réduire leur sentiment de stress et d’insatisfaction au travail, je propose des conseils RH issus de mes expériences professionnelles. Visez la qualité de vie au travail en implémentant une vraie démarche QVT dans votre organisation ou individuellement proposez-leur des accompagnements en coaching QVT.

➳Vos collaborateurs sont vos forces vives, et vous le savez. Mais parfois, la vie vous amènera à devoir vous séparer d’eux. Si la tâche n’est pas facile, je la reprends volontiers. Un accompagnement en outplacement afin de redonner l’envie à vos collaborateurs de rebondir après cette séparation, c’est aussi une marque de reconnaissance pour le travail et la collaboration passée.